Parmi les personnes interpellées figurent l’auteur du jet de bouteille contre le Réunionnais Dimitri Payet en marge du match entre Lyon et Marseille. Un mineur de 17 ans a été également arrêté.
Quelques minutes seulement après le début de la rencontre, le match entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais (l’Olympico) a été interrompu. Et pour cause : le Réunionnais Dimitri Payet a reçu un jet de bouteille alors qu’il était sur le point de tirer un corner. D’après CNews, quatre personnes ont été interpellées après cet incident survenu dimanche soir au stade Décines-Charpieu. Parmi les quatre individus arrêtés figurent trois personnes, dont un mineur de 17 ans. Ils sont accusés d’usage de fumigènes et jets de projectiles depuis la tribune du virage Nord.
L’auteur présumé du jet de bouteille sur Dimitri Payet a été également interpellé. Il a été placé en garde à vue lundi matin pour "violence avec arme par destination dans une enceinte sportive". Cette affaire qui a indigné la presse française a également fait réagir les autorités françaises. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, la ministre des SportsRoxana Maracineanu et les instances du foot auront une réunion d’urgence ce mardi afin de déterminer les suites à donner à cet incident.
Le début de la saison de Ligue 1 a été émaillé par de nombreux incidents du même type. L’événement survenu dimanche soir est le sixième de ce genre en 14 journées de compétition.
> A lire aussi : Dimitri Payet victime d’un jet de projectile : l’auteur des faits giflé en direct !