Suite aux incidents survenus lors du match Angers-OM, le mercredi 22 septembre, la commission de discipline de la LFP a pris quelques mesures…
Après les rixes lors de la rencontre qui opposait Marseille à Angers (0-0), le mercredi 22 septembre, l’instance a pris des décisions, à titre conservatoire, de fermer la tribune Coubertin du stade Raymond-Kopa, ainsi que "la fermeture du parcage visiteurs de l’Olympique de Marseille pour les matches disputés à l’extérieur jusqu’au prononcé de la mesure définitive".
Conséquence, les matches Angers/Metz et Lille/Olympique de Marseille du dimanche 3 octobre sont concernées par ces sanctions. Selon France Info et d’autres médias, les décisions définitives vont être rendues après la séance du mercredi 6 octobre 2021.
> À lire aussi : Football : réunion de la Commission de discipline de la LFP pour traiter les violences en L1
Lors du coup de sifflet final, des fans phocéens sont carrément descendus de leur parcage pour se rendre sur la pelouse et en venir aux mains avec les supporters angevins. Les coups fusaient de partout et du matériel a été détruit. Les stadiers ont tout de même pu rétablir l’ordre.
Ces nouvelles sanctions surviennent suite à une série d’accrochages qui impliquaient des supporters en marge de ce début de saison en championnat. Pour le moment, la Ligue de football professionnel (LFP) continue d’opter pour les sanctions collectives.
> Notre dossier sur la Ligue 1