Ces plaintes déposées par des supporters concernent des faits de vol à la tire dans le cadre des incidents au Stade de France.
Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête le 10 juin pour vols, vols aggravés et violences aggravées dans le cadre du chaos au Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions le 28 mai. Au total, trois plaintes ont été déposées par des supporters pour des faits de vol à la tire commis par des pickpockets. Les deux plaignants sont des Anglais et le troisième un Espagnol. Parmi les plaintes reçues, deux l’ont été via la plateforme mise en place par Beauvau. D’après BFMTV qui relaye l’information, ce chiffre n’est pas encore définitif.
Ces incidents qui ont éclaté lors de la finale de la Ligue des champions à Paris, samedi 28 mai entre Liverpool et le Real Madrid, ont fait un grand bruit. Les suites judiciaires se poursuivent alors que plusieurs "graves défaillances" ont été reconnues au cours de cet événement. Avec un retard de plus de 30 minutes du début du match, des fans gazés et des supporters sans billets ont réussi à s’infiltrer dans l’enceinte du Stade de France. Le Sénat a déjà entendu plusieurs parties prenantes dans les événements comme le maire de Liverpool, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera, la SNCF, la RATP ou encore le Préfet de police de Paris. Des supporters présents lors de cette rencontre seront également auditionnés, jeudi 16 juin, rapporte Public Sénat.
> A lire aussi : Incidents au Stade de France : Christian Estrosi plaide pour la reconnaissance faciale