Didier Deschamps entre de plus en plus dans l’histoire du football français …
Didier Deschamps a remporté la Coupe du Monde de football deux fois : en tant que joueur et en tant que coach. Mercredi, en fin d’après-midi, ’D.D’ a inauguré un stade à son nom dans la ville de Cap-d’Ail (Alpes-Maritimes), où il habite depuis 2001. Deux mois après avoir gagné le Mondial en Russie contre les Croates (4-2), le technicien français était ainsi à l’inauguration d’un deuxième stade qui porte son nom, après celui de sa ville de naissance, Bayonne.
Plusieurs personnalités étaient présentes lors de l’évènement, dont le maire de Cap-d’Ail, Xavier Beck, et du Prince Albert II. La présence de ce dernier n’était pas une surprise puisque le Stade Municipal Didier Deschamps est mitoyen avec le Stade Louis II de Monaco. Seule une rue les sépare.
En somme, environ 500 personnes étaient présentes, dont 100 enfants du club de Cap-d’Ail. Devant toute cette assemblée, la star du ballon rond a affirmé avec bonheur "c’est pour moi et ma famille, une énorme fierté et un honneur d’avoir le nom de ma famille associé à ce stade".
Le double champion du monde a aussi parlé de toutes ces personnes passionnées, des bénévoles, "qui sont peu mis en valeur". Aussi, il explique que son nom sera un clin d’œil pour dire aux jeunes qui fouleront la pelouse : "prenez du plaisir, écoutez les éducateurs, les dirigeants, c’est important pour la construction de votre vie, tout en cherchant à gagner en respectant ces valeurs".
Les Tricolores vont reprendre la compétition d’ici un mois. Ils feront notamment face aux Islandais en amical, le 11 octobre à Guingamp, et puis l’Allemagne en marge de la Ligue des Nations le 16 octobre, au stade de France.
>> Notre dossier sur Didier Deschamps.
Le #stade de #CapdAil baptisé Didier Deschamps a été inauguré ce soir par @ca_ginesy, en présence de Didier Deschamps, le Prince Albert II de Monaco et @_XavierBeck #FiersdetreBleus https://t.co/Ygz6EP8g6u pic.twitter.com/xZXuStUKss
— Alpes-Maritimes (@AlpesMaritimes) 12 septembre 2018
(Sources : Sport24-Le Figaro, France Football)