Sans réelle surprise, le géant Suédois du Paris Saint-Germain est le joueur le mieux payé du Championnat avec 18 millions d’euros brut de salaire annuel.
Avec 18 millions par an,
Zlatan est le joueur le mieux payé de la
Ligue 1. L’attaquant du PSG est suivi par son co-équipier le Brésilien Thiago Silva et ses 15 millions. Le podium est clos par l’attaquant Colombien de l’AS Monaco
Radamel Falcao, payé 14 millions d’euros par an.
Selon le classement publié par France Football, en quatrième et cinquième positions se trouvent deux autres joueurs du Paris Saint-Germain, à savoir
Blaise Matuidi (12 millions d’euros) et Edinson Cavani (10 millions d’euros).
Le Top 10 est envahi par les joueurs de Laurent Blanc puisque Thiago Motta est 7ème (6,6 millions), suivi d’Ezequiel Lavezzi 8ème (6,6 millions également) et Maxwell pointe à la 10ème position (5,5 millions). Quant aux 6ème et 9ème rangs, on y retrouve respectivement le Gone Yoann Gourcuff (7,6 millions), et James Rodriguez de Monaco (6 millions d’euros).
Meilleur buteur
Avec 25 réalisations au compteur, Zlatan Ibrahimovic règne toujours dans le classement des buteurs. Pour rappel, dimanche dernier contre l’ASSE, le Suédois a impressionné en signant son 5ème doublé de la saison, et le 12ème en Ligue 1. Pendant cette 29ème journée du championnat, Ibra a dépassé de dix longueurs son dauphin au classement qui n’est autre que son co-équipier Edinson Cavani (14 buts). Le trio de tête est complété par le Lyonnais Alexandre Lacazette (13 réalisations).
Dans l’histoire ...
Avec 40 réalisations en 40 matches toutes compétitions confondues, Zlatan est entré dans l’histoire du Club de la capitale, dépassant les 39 buts en 41 matches (1977-1978) de Carlos Bianchi. Comme il lui reste encore une dizaine de rencontres à disputer au PSG pour la saison, il est ainsi fort probable que Zlatan pulvérise ce record. « L’important c’est de gagner et mes buts sont du bonus. Je fais juste mon travail et ce record de buts est important pour vous. Pas pour moi », affirme avec ‘modestie’ le joueur dans les colonnes du Parisien.