A la veille du huitième de finale du Mondial 2022, le portier et capitaine de l’équipe de France, Hugo Lloris, s’est exprimé sur l’état d’esprit des Bleus avant leur rencontre face à la Pologne.
Dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, la France affrontera la Pologne dimanche 4 décembre au Qatar.
Comme le rapporte Le Parisien, le portier Hugo Lloris a précisé qu’il veut garder tout son focus pour cette rencontre. "C’est une nouvelle bataille qui nous attend", a-t-il indiqué.
Selon le capitaine des Bleus, l’équipe est consciente de l’événement, de rentrer dans une nouvelle phase de la compétition. Chacun des détails compte et peut faire la différence durant le match.
Les joueurs devraient avoir une certaine décontraction, mais aussi de la concentration et un certain mental pour gagner. "A nous de tout faire, face à une très belle équipe polonaise", a-t-il renchéri.
Interrogé concernant Lewandowski, le gardien des Bleus a précisé qu’il est l’un des meilleurs numéro neuf au monde depuis un certain nombre d’années. Ce joueur est un élément important qui peut faire la différence à n’importe quel moment et le portier Szczesny a fait un tournoi fantastique. "La Pologne est une équipe qui aime bien défendre, qui prend beaucoup de plaisir à souffrir", a-t-il expliqué. D’après lui, elle doit sa place à son gardien de but.
Pour préparer une éventuelle séance de tir au but, Hugo Lloris a noté qu’ils ont tous les éléments avec les analystes vidéo. Cependant, il y a également une part d’aléatoire, selon lui, puisque les tireurs sont capables de frapper n’importe où. "Il y a une part de préparation mais aussi d’instinct, de feeling sur le moment", a-t-il renchéri en indiquant qu’il y a assez de temps pour ne pas arriver à cette séance de tir au but.
Consulter notre dossier sur la Coupe du monde