D’après le capitaine des Bleus, l’attaquant de Real Madrid pourrait un jour refaire partie de l’équipe de France. "C’est une décision qui appartient au sélectionneur", a-t-il cependant précisé.
Alors que la sélection des Bleus pour le Mondial 2018 en Russie a été longtemps entérinée, Karim Benzema est toujours évoqué. Ses fans comme ses proches critiquent pourtant cette prise de position de Didier Deschamps à l’encontre du footballeur après le scandale de la sextape contre Mathieu Valbuena.
En réaction à ce vif débat, le capitaine de l’équipe de France Hugo Lloris a tenté de couper la poire en deux. "C’est une décision qui appartient au sélectionneur, mais je ne crois pas que ce soit la fin avec la France" pour Karim Benzema, a-t-il avancé le vendredi 8 juin 2018 dans le quotidien sportif madrilène ’Marca’.
À LIRE AUSSI : Mondial Russie : Vikash Dhorasoo regrette l’absence de Karim Benzema
Dans la foulée, Hugo Lloris a vanté les qualités de l’international français actuellement au Real de Madrid. "Karim est un joueur énorme et il faut tenir compte de la carrière qu’il a avec Madrid. Il est fantastique, il connaît la pression, il a le sens des responsabilités", a loué le capitaine des Bleus. Cette défense de Karim Benzema intervient à la suite des propos du président de la FFF Noël Le Graët. Dans un entretien accordé la semaine dernière à la presse française, ce dernier avait déclaré qu’"on ne peut pas revenir en arrière" avec Karim Benzema.
Furieux, le Madrilène n’a pas manqué de réagir dans un tweet. "Monsieur Le Graët, avec tout le respect que je vous dois, vous avez perdu une occasion de vous taire, car je découvre votre vrai visage qui n’est pas celui qui disait beaucoup m’aimer et ne pas se mêler de la sélection et des choix du sélectionneur !", a publié Karim Benzema. Le dirigeant a réitéré ses dires à à l’issue de l’assemblée générale de la FFF. Il disait alors que "l’équipe de France, c’est terminé" pour l’attaquant de Madrid. Ce dernier a été tenu à l’écart des Bleus depuis octobre 2015.
Source : Europe 1, Libération
Monsieur Le Graët avec tout le respect que je vous dois vous avez perdu une occasion de vous taire car je découvre votre vrai visage qui n’est pas celui qui disait beaucoup m’aimer et ne pas se mêler de la sélection et des choix du sélectionneur !
— Karim Benzema (@Benzema) 30 mai 2018