En ce qui concerne les chants et banderoles homophobes durant les rencontres de Ligue 1, le sélectionneur de l’Équipe de France de football a fait une déclaration.
Les rencontres de Ligue 1 sont actuellement touchées par des chants et banderoles homophobes. L’entraîneur des Bleus, Didier Deschamps, n’a pas manqué de hausser les tons. "C’est très clair que quelle que soit la forme de contestation qu’il peut y avoir et de discrimination dans un stade, il n’y a pas de place pour ça, [...] il faut être intransigeant par rapport à ce type d’événement mais [...] c’est un problème difficile à régler, ça demande une réflexion très approfondie", a-t-il déclaré ce jeudi 29 août.
Les derniers matches de la 3e journée de Ligue 1, notamment celui de Nice-Marseille, ont de nouveau été marqués par ces chants. La rencontre a entraîné plus de douze minutes d’interruption. Depuis la reprise des championnats, des rencontres de Ligue 1 et Ligue 2 ont été perturbées par ces évènements.
"Le constat que tout le monde peut faire, c’est que ça perturbe le déroulement d’un match et quand je dis ça, ça veut pas dire qu’il ne faut pas prendre cette décision-là. Je ne vais pas exclure l’équipe de France de ça, on est tous unis par rapport au fait qu’on doit lutter contre ce problème-là", a argumenté Deschamps.
>> Lire aussi tous nos articles sur le Football