Les messages audio et vidéo des fans de Diégo Maradona seront compilés sur un disque dur avant d’être envoyés dans l’espace.
Sur une idée de Maximiliano Fernando Gallo, directeur de l’initiative Tango D10S, un hommage à Diégo Maradona sera envoyé dans l’espace. Depuis samedi, des supporters argentins de Diégo Maradona ont enregistré des messages audio et vidéo en hommage à la légende du football. Ils seront ensuite envoyés dans l’espace à bord d’un satellite "Cerf-volant cosmique", du surnom donné à Maradona par un journaliste uruguayen à la Coupe du monde 86, rapporte Lesoir.be. "Nous t’aimons et nous nous souviendrons toujours de toi. Cette nouvelle génération et toutes les générations à venir ! Tiens bon Diego !", a lâché Enrique Trincado, un supporter, après avoir enregistré son message sur la base aérienne de Moron, à 40 km à l’ouest de Buenos Aires.
La collecte des messages s’étalera sur plusieurs mois avant le lancement du satellite, dont la date et le lieu n’ont pas encore été fixés. D’après la même source, les messages vidéo et audio des fans seront compressés sur un disque dur. Celui-ci sera ensuite envoyé en orbite à bord d’un satellite, avec une paire de chaussures de foot de l’ancienne star. Les fans du monde entier pourront envoyer leurs messages, a déclaré l’un des créateurs du projet "Cerf-volant cosmique" Maximiliano Fernando Gallo. Avant cet hommage dans l’espace, les fans de Maradona et de l’Argentine ont déjà consacré un avion lui rendant hommage. L’appareil affiche des images et souvenirs dans une exposition itinérante, et qui tentera d’atterrir au Qatar lors de la Coupe du monde 2022.
Voir notre rubrique consacrée au football