Les nouveaux Bleus sélectionnés par Laurent Blanc ne cachent pas leur joie d’affronter la Norvège ce soir. Diffusé en direct sur Antenne Réunion à 22h50, ce match promet un sacré spectacle car la nouvelle génération affiche un seul et unique but : gagner.
L’équipe de France fait peau neuve pour affronter la Norvège ce soir. Laurent Blanc a sélectionné 22 joueurs internationaux, tous plus motivés les uns que les autres. Pour le premier match de Laurent Blanc à la tête de la sélection tricolore, Guillaume Hoarau (PSG) et Benoît Trémoulinas (Girondins de Bordeaux) ont retenu toute l’attention du successeur de Raymond Domenech. Ces deux joueurs réunionnais feront sans nul doute rêver de nombreux marmailles ce soir.
Le match amical des Bleus face à la Norvège revêt une importance capitale car l’équipe de France n’a pas remporté un seul match depuis le 26 mai, date de leur victoire face au Costa-Rica (2-1). Pour l’année 2010, le bilan des Bleus se résume à travers quatre défaites, dont deux en Afrique du Sud lors de la Coupe du monde, deux nuls et une seule victoire.
Laurent Blanc doit donc relever un véritable défi physique, tactique mais aussi technique. "C’est un nouveau chapitre. Vous êtes là parce que vous le méritez et que je veux vous voir à l’oeuvre (...) Il faut oublier le passé et penser a l’avenir" a déclaré le sélectionneur aux 22 joueurs lors de leur stage à Clairefontaine.
Pour l’heure, la liste de Laurent Blanc reste provisoire ; en effet, le sélectionneur peut encore opérer des changements. Dès le premiers entraînement, l’intérêt pour une attaque Benzema-Hoarau a poussé le sélectionneur à tester un 4-4-2. Lors de la seconde partie de l’entraînement, l’équipe a plutôt évolué en 4-2-3-1, avec Nasri pour remplacer l’attaquant parisien.
Les deux équipes alignées lundi 9 août lors de l’entraînement qui s’est tenu à Clairefontaine :
. Ruffier - Fanni, Rami, Mexès, Cissokho - Ben Arfa, L. Diarra, Mvila, Menez - Hoarau, Benzema
. Ruffier - Fanni, Rami, Mexès, Cissokho - L. Diarra, Cabaye - Ben Arfa, Nasri, Menez – Benzema
Notre deuxième prodige péi Benoit Trémoulinas devrait débuter le match France-Norvège sur le banc des remplaçants. Tous espèrent qu’il pourra lui aussi faire ses preuves sous les couleurs de la France.