Suite à la qualification éclatante des Bleues en quarts de finale de la Coupe du monde, grâce à leur victoire nette contre le Maroc mardi (4-0), le sélectionneur Hervé Renard a pris la parole lors d’une conférence de presse.
"Je suis satisfait, félicitations aux joueuses. C’était une soirée un peu particulière pour moi", a dit le technicien devant le journaliste. Le sélectionneur a ensuite continué dans des propos recueillis notamment par L’Équipe : "Félicitations aussi à cette équipe marocaine, c’était sa première Coupe du monde, un 8e de finale est déjà un grand résultat". Le sérieux a été démontré par l’équipe de France, bien que par moments, il y ait eu un soupçon d’aisance excessive. Toutefois, dans ce type de match, il est difficile de maintenir un niveau optimal à tout instant, analyse le coach. Selon lui, l’accent est mis sur le résultat, qui a été atteint, ainsi que sur l’importance d’avoir inscrit quatre buts, tous marqués de façon remarquable. À présent, le focus est dirigé vers le quart de finale à venir.
"L’étau se resserre, il ne reste plus que huit équipes, on continue notre route", a aussi déclaré le coach, et que l’objectif est de "réaliser la meilleure performance de l’histoire de la sélection (une demi-finale en 2011) donc il faut forcément aller plus loin". Il a appuyé que ce fût l’objectif initial, et cela "n’a pas changé".
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
> À lire aussi : Football : premier échec des Bleues depuis l’ère Hervé Renard