Les Guingampais ont éliminé l’AS Monaco aux tirs au but en demi-finale de la Coupe de la Ligue (2-2/5 à 4).
La troupe de Jocelyn Gourvennec jouera la finale de la Coupe de la Ligue. A l’issue d’un match très musclé, les Rouges et Noirs ont pu prendre le dessus sur Monaco aux tirs au but mardi soir en marge de la demi-finale de l’épreuve.
Pourtant mené 2-0 à la fin de la première période, Guingamp - lanterne rouge de la Ligue 1 - a profité de l’infériorité numérique du Club du Rocher, avec le carton rouge de William Vainqueur, pour renverser la rencontre lors de la deuxième mi-temps. Comme le note Maxifoot, lors de la séance des tirs au but, le choix du coach des Bretons de faire entrer Marc-Aurèle Caillard a payé.
>> Sur le même sujet : Coupe de la Ligue : le PSG, quintuple champion, éliminé par Guingamp
A l’issue de la rencontre, le coach de l’AS Monaco, Leonardo Jardim, n’a pas su cacher sa "déception", comme il le dit. Déjà que sa troupe patine en Ligue 1 (19e), voici que ses hommes sont éliminés en demi-finale de la Coupe de la Ligue. En zone mixte, devant les journalistes et dans des propos rapportés par football365, le technicien analysé : "la déception, c’est de faire les efforts, de jouer 85 minutes à 10, d’être à 2-2 et la chance n’était pas du côté de Monaco aux tirs au but".
Pour lui, le plus important, c’est de parler ses joueurs qui ont évolué beaucoup de temps à 10. Le coach estime que sa troupe avaient une bonne attitude, un bon comportement, et qu’ils étaient solidaires ensemble. "Pendant les 20 dernières minutes, il y avait beaucoup de joueurs avec des problèmes physiques", poursuit-il.
>> Notre dossier sur la Coupe de La Ligue
#EAGASM
"Continuer à travailler plus (...)Leonardo Jardim revient sur l'élimination de l'AS Monaco en demi-finale de @CoupeLigueBKT pour son retour et fait le point sur le mercato du club #LateFC pic.twitter.com/tJIad5AMBr
— Late Football Club (@LateFootClub) 29 janvier 2019