Invité sur France Inter ce mercredi, Gims a affirmé que le contrat lui avait été proposé "il y a un peu plus de deux ans", durant le confinement.
Lancée le 20 novembre, la Coupe du monde au Qatar se terminera le 18 décembre 2022. Gims se produira lors de la cérémonie de clôture de ce grand événement sportif. "Je suis heureux de vous annoncer que je performerai lors de la finale de la Coupe du monde... le 18 décembre, pour le Congo pour la France pour l’histoire", avait-il écrit sur Twitter au début de la compétition.
Interviewé par France Inter, le chanteur de 36 ans est revenu sur sa participation à cette cérémonie. Gims a affirmé avoir reçu cette proposition "il y a quelques années…pendant le confinement". Pour lui, c’était un honneur. "On parle de la Coupe du Monde, on parle de chanter devant des milliards de téléspectateurs. Ça ne se refuse pas", selon l’artiste.
La journaliste a indiqué que des "grands artistes ont refusé" de s’associer au Mondial qatari en raison des polémiques liées à la préparation de l’événement. Gims a répondu qu’"il y a aussi des mégas artistes qui ont accepté"."On a l’impression que j’ai accepté le truc avant-hier". Mais il s’est demandé comment il aurait réagi si les organisateurs "avaient pensé à lui (moi) en dernière minute". "Le cas aurait été totalement différent", selon ses dires.