Le Paris Saint-Germain vient de recruter un nouveau joueur, et pas n’importe qui.
Selon les informations de L’Equipe, le légendaire portier italien Gianluigi Buffon, âgé de 40 ans, a passé sa visite médicale vendredi matin avant de signer dans la foulée son contrat pour deux ans. Il devrait être présenté officiellement lundi. Comme le rappelle le média francilien, depuis le week-end dernier, la presse savait que la signature du transalpin aux 176 sélections allait intervenir très vite.
Les dirigeants parisiens ont décidé de présenter G. Buffon lundi car s’ils le font ce vendredi, la nouvelle pourrait éclipser la couverture médiatique du match France/Uruguay en quarts de finale du Mondial. "Les dirigeants parisiens, très soucieux de leur communication et de l’image du club, n’en voulaient surtout pas", est-il précisé, et qu’au-delà de son immense carrière, "de son palmarès aussi épais qu’un bottin téléphonique, il jouit d’une aura mondiale et d’une excellente réputation".
Gianluigi Buffon est né le 28 janvier 1978 à Carrare en Toscane. C’est le joueur italien le plus capé en équipe nationale et il est considéré comme l’un des meilleurs gardiens de l’histoire du foot.
Avec la Nazionale, il a participé au Mondial à cinq reprises, de 1998 et 2014, dont une victoire en 2006, et à l’Euro quatre fois entre 2004 et 2016, avec une finale en 2012.
Depuis le 24 mars 2017 à l’issue d’une rencontre pour la qualification pour la Coupe du Monde contre l’Albanie, le gardien a signé le record de sélections en équipe nationale en Europe, signant la 1000e rencontre de sa carrière.
Le joueur est capitaine de l’équipe italienne de football depuis 2010, et a mis fin à sa carrière internationale en novembre 2017 après l’élimination en barrage du Mondial de l’Italie contre la Suède.
>> Notre dossier sur le Paris Saint-Germain.