L’attaquant international gallois du Real serait en possession d’un patrimoine estimé à environ 74 millions de livres, soit 84M €.
L’attaquant du Real Madrid, Gareth Bale est le joueur de foot de moins de 30 ans le plus riche du Royaume-Uni, selon Sunday Times. Cette révélation est extraite de la ‘Rich List’, une enquête annuelle réalisée par le journal sur la fortune des riches issus de l’île britannique.
Les auteurs de l’enquête ont tenu à préciser que leurs données se basent notamment sur des ‘richesses quantifiables’. Il s’agit entre autres des biens comme des ‘terres et des propriétés, des chevaux de courses, des œuvres d’arts, différents bien ou des acquisitions dans des sociétés cotées en bourse…’. Ils ont souligné avoir exclu les ‘comptes bancaires auxquels nous n’avons pas accès et les dettes potentielles’.
>>> Gareth Bale loue une île pour sa demande en mariage
Depuis l’extension de son contrat au club espagnol en 2016, l’international gallois de 26 ans est payé près de 14 millions d’euros net la saison. Pour rappel, il a intégré le Real depuis 2013.
En plus de son salaire, le footballeur bénéficie aussi des primes et du sponsoring. Rappelons que Bale est un ambassadeur premium d’adidas, il est aussi en partenariat avec des marques célèbres comme Nissan, Sony, BT Sport, Altitude Mask...
Source : sportune.fr
>>> Voir notre dossier sur le football.