Le coup d’envoi pour Gambie-Mauritanie (1er match) a été lancé, mercredi 12 janvier, sans la diffusion de l’hymne mauritanien.
Dans le cadre de la CAN 2022, la Mauritanie a joué pour la première fois mercredi. Pour son premier match dans cette compétition de foot africaine, l’équipe mauritanienne est opposée à celle de la Gambie. Lors de la diffusion des hymnes avant match, un incident est survenu.
Les organisateurs se sont trompés pour l’hymne mauritanien en jouant l’ancien hymne de la Mauritanie, indique Lequipe.fr. Les joueurs mauritaniens ont fini par s’agacer de cette erreur après une deuxième diffusion erronée et encore une autre. Le speaker a fini pas annoncer que l’hymne mauritanien ne sera pas joué. Après l’hymne gambien (sans fausse note), la rencontre est lancée.
Lors du match précédent ce Gambie-Mauritanie, organisé au stade de Limbe, un problème d’arbitrage s’est produit lors du match Tunisie-Mali. Juste avant la fin du match, une scène surréaliste est survenue : l’arbitre a sifflé la fin du match à la 85e minute, puis quelques secondes avant la 90e minute, rapporte Ouest France.
> Notre dossier sur la CAN.