La FIFA va demander à tous ses pays membres de baptiser un stade au nom de Pelé. Il a fait cette proposition aux funérailles du "Roi" du football.
Le président de la FIFA Gianni Infantino s’est rendu à Santos, dans le sud-est du Brésil pour rendre hommage à Pelé. Il a été parmi les premiers à se recueillir près du cercueil de la légende aux côtés d’autres dirigeants du football. A noter que la dépouille du "Roi" du football est exposée au centre de la pelouse du stade Vila Belmiro du Santos FC. "Nous sommes remplis de tristesse. Pelé est éternel, c’est une icône mondiale du football", a-t-il annoncé. Devant les journalistes, le patron de la FIFA a indiqué qu’"il va demander à tous ses pays membres de baptiser un stade au nom de Pelé".
Au lendemain du décès du triple champion du monde, les drapeaux de tous les pays ont été mis en berne au siège de la FIFA à Genève. De nombreuses personnalités dans le monde ainsi que des footballeurs ont également rendu hommage à la légende brésilienne.
Lundi 2 janvier, plusieurs centaines de personnes ont afflué au stade pour la veillée funèbre ouverte au public qui prendra fin mardi matin avant l’enterrement, réservé à la famille.
> A lire aussi : La mère de Pelé n’est pas au courant de son décès