Lors du match amical entre la France et l’Uruguay mardi, les Bleus sont sortis vainqueurs. Une belle prouesse pour sa dernière sortie de 2018 (1-0).
Les hommes de Didier Deschamps ont affiché un match bien plus maitrisé mardi face à l’Uruguay (1-0) que celui montré vendredi aux Pays-Bas (2-0). Les Bleus avaient une défense impénétrable et des milieux de terrain plus appliqués.
Le retour au 4-2-3-1 de l’équipe de France a aussi redonné de la fluidité à leur jeu offensif. En effet, elle a toujours joué en 4-3-3 depuis la victoire face à l’Allemagne à la mi-octobre (2-1). Tanguy Ndombele et Antoine Griezmann ont montré leur expérience et ont tenu tête aux Uruguayens, surtout après la sortie de Kylian Mbappé sur une blessure à l’épaule droite (34e).
Au retour des vestiaires, les Bleus se sont montrés invincibles. D’ailleurs, Olivier Giroud a ouvert le score grâce à un penalty (52e).
12 - Olivier Giroud a marqué 12 buts en équipe de France après avoir fêté ses 30 ans, aucun Bleu ne fait mieux depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Expérience. pic.twitter.com/07bxa9lVyi
— OptaJean (@OptaJean) 20 novembre 2018
En tout cas, la Celeste n’avait pas la force physique pour inquiéter les Bleus. Ces derniers ont mis un point final à une année 2018 riche et bien méritée.
(Sources : lefigaro.fr/football365.fr)