Ce soir, les Bleus affrontent la Turquie pour se qualifier pour l’Euro 2020 au stade de France.
L’équipe de France de football jouera ce soir face à la Turquie un match éliminatoire pour l’Euro 2020.
Une rencontre classée à risques par les autorités françaises.
Lors du match aller le 8 juin, certains supporters Turcs avaient sifflé la Marseillaise. La Fédération Française de football craint un scénario similaire ce lundi.
Autre point sensible. Ce match intervient dans un contexte politique tendu.
Pour éviter tout débordement, la sécurité sera renforcée. "On est en contact avec le ministère de l’Intérieur car il y aura beaucoup de Turcs. Certains font le déplacement, d’autres vivent en France ou en Europe (Allemagne, Pologne), et tous ne partagent pas la même vision politique. Il peut y avoir des réactions, l’ambiance peut être tendue", a déclaré Noël Le Graët dans le JDD.
Près de 600 policiers seront mobilisés autour du stade de France et 1 400 stadiers seront sur place contre 1 100 habituellement.
Si l’équipe de France sort vainqueur de ce match, elle sera directement qualifiée pour l’Euro 2020.
S’il y a égalité, les équipes seront départagées par le nombre de points obtenus entre elles. Avec deux victoires contre l’Islande et 6 points d’avance, la victoire leur assurerait une qualification.
Si la France perd au Stade de France lundi, il faudra compter sur une défaite de l’Islande face à Andorre pour se qualifier directement.