L’équipe de France a battu la Pologne (3-1) dimanche soir, lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde, grâce à des buts de K. Mbappé et O. Giroud. Emmanuel Macron avait prédit le bon score ainsi que les noms exacts des buteurs de cette rencontre.
Opposée à la Pologne lors de sa huitième de finale de la Coupe du monde, l’équipe de France s’est imposée au stade Al-Thumama, à Doha. La sélection de Didier Deschamps s’est mise à l’abri grâce à un but d’Olivier Giroud (44e) et un doublé de Kylian Mbappé (74e, 90e +1). Robert Lewandowski a permis aux siens de réduire l’écart (90e+9), mais la rencontre s’est tout de même soldée par une victoire des Bleus, qui ont décroché leur billet pour les 1/4. Les deux équipes se sont séparées sur le score de 3-1.
Le président de la République française, Emmanuel Macron, avait prédit le résultat de ce match France-Pologne auprès du journal Le Parisien le vendredi 2 décembre. Interrogé sur l’issue de cette rencontre, le grand amateur de football avait répondu dans l’optimisme : "Je pense qu’on gagne 3-1". "Lewandowski va en mettre un, comme Mbappé ou peut-être Giroud, qui a envie d’entrer dans l’histoire", a-t-il détaillé. Le locataire de l’Élysée avait vu juste.
> Coupe du monde 2022 : la France affrontera l’Angleterre en quart de finale