Sur le plateau de RTL ce mercredi, le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez a évoqué le dispositif de sécurité qui sera mis en place jeudi soir lors de la rencontre opposant les Bleus aux Israéliens.
Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a annoncé un plan de sécurité d’envergure pour encadrer le match entre la France et Israël. Cette rencontre prévue jeudi 14 novembre au Stade de France entre dans le cadre de la Ligue des nations. "Ce sera tolérance zéro à l’intérieur du stade", a-t-il affirmé sur RTL. Près de 4 000 agents – policiers, gendarmes et militaires – seront mobilisés, soit trois à quatre fois le nombre habituellement déployé pour ce type d’événement.
La rencontre s’inscrit dans un contexte international tendu en raison du conflit entre Israël et le Hamas. Laurent Nuñez a souligné que ce match représente un "très haut risque", notamment pour des affrontements potentiels entre supporters, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du stade. Cependant, il a insisté sur la capacité de la France à gérer ce type d’événements avec calme et rigueur.
Pour éviter tout incident, seuls les drapeaux français et israéliens seront autorisés. Par ailleurs, les spectateurs feront l’objet de fouilles renforcées avec un double contrôle à l’entrée. Le préfet a également précisé qu’aucun message politique ne serait toléré : toute banderole ou tout drapeau non autorisé entraînera une intervention immédiate des agents de sécurité présents.
> A lire aussi : France - Israël : Emmanuel Macron assistera au match au Stade de France