Ce jeudi dès 23h00 (heure de La Réunion), les Bleus vont affronter l’Islande. Il s’agit du premier match amical de l’équipe de France depuis le Mondial. Et Dimitri Payet sera bien présent ! C’est aussi l’occasion pour Didier Deschamps de tester de nouvelles combinaisons... Reste à savoir si l’enfant du péi sera sur le terrain.
Ce jeudi soir (dès 23h00 / heure de La Réunion), les Bleus effectueront un premier match amical face à l’Islande.
Ce match se jouera sur la pelouse du stade de Roudourou de Guingamp.
Pour ce match amical, l’attaquant réunionnais enfilera le maillot des Bleus. Sélectionné en équipe de France suite au forfait de Nabil Fékir, le capitaine de l’Olympique de Marseille est prêt à tout donner. Et il affiche également un excellent début de saison avec pas moins de 5 buts et 6 passes décisives en onze matchs.
"J’ai envie encore de vivre des moments comme on en a vécu auparavant. Je pense que j’ai encore quelques années à donner à l’équipe de France donc je vais aller jusqu’au bout" affirme Dimitri Payet.
Cela fait un an que Dimitri Payet n’a plus porté le maillot de l’Equipe de France. Le 10 octobre 2017, le Réunionnais de l’OM affrontait la Biélorussie (2-1).
Les "revenants" en équipe de France - Mamadou Sakho, Dimitri Payet, Kurt Zouma et Lucas Digne - espèrent tous être sur le terrain ce soir face à l’Islande.
Le prochain rendez-vous des Bleus, ce sera mardi prochain face à l’Allemagne. Et pour Didier Deschamps, ces deux rencontres ont un objectif commun : "ne pas s’endormir", "s’habituer à gagner et continuer à gagner".