Emmanuel Macron avait vu juste pour le match opposant la France à la Pologne. Alors que les Bleus s’apprêtent à défier l’Angleterre, le locataire de l’Élysée n’a pas encore donné son pronostic. Il préfère attendre.
L’équipe de France a battu la Pologne sur un score de 3-1 en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Le président Emmanuel Macron avait prédit dans les colonnes du journal Le Parisien le score exact de ce match et les buteurs. Il a notamment cité Kylian Mbappé, Olivier Giroud et Robert Lewandowski.
> France — Pologne : score, buteurs… Emmanuel Macron avait vu juste
Les Bleus affronteront l’Angleterre samedi 10 décembre pour tenter une place en demi-finale. À l’approche de la rencontre, Emmanuel Macron a été interrogé par RTL sur l’issue de la rencontre. Le chef de l’État pense que les Tricolores vont encore gagner, mais n’a pas donné le score.
"Je n’ai pas tellement de doutes sur le fait qu’on gagne. Je ne donne pas encore le score... mais je pense qu’on gagne", a-t-il dit. Pour le moment, le grand amateur de ballon rond préfère rester prudent. Il a cependant promis de donner son avis "la veille ou l’avant-veille, parce qu’il faut voir la feuille de match".
> Suivez la suite de la Coupe du monde sur Linfo.re