Le match entre la France et l’Albanie a débuté avec 10 minutes de retard suite à une erreur d’hymne. En effet, c’était l’hymne andorran qui a été joué au Stade de France en lieu et place de l’hymne albanais. Une situation surréaliste qui a provoqué la fureur des supporters de l’Albanie.
Le coup d’envoi du match pour la qualification à l’Euro 2020, au Stade de France, a été retardé de quelques minutes à cause d’un problème d’hymne national. C’était celui de l’Andorre qui a été diffusé à la place de celui de l’Albanie.
Une erreur largement sifflée par les supporters albanais. S’en suivait un énorme malaise, avec de longues discussions entre Didier Deschamps et son homologue, les joueurs, les arbitres et le délégué de la rencontre.
Le speaker du Stade de France a ensuite évoqué un "incident technique avec l’hymne albanais". Le bon hymne a finalement été diffusé, sous les applaudissements des supporters français et albanais.
L’encadrement de l’équipe de France a rapporté que : "le Président Noël Le Graët qui entretient d’excellents rapports avec nos homologues Albanais est allé présenter ses excuses au Président de la Fédération albanaise ainsi qu’à l’Ambassadeur qui est au stade".
Gros moment de flottement au Stade de France, avec la diffusion du mauvais hymne pour l’Albanie. Les joueurs attendent la nouvelle version. Sujet sensible dans un contexte où le pays lutte pour ne pas rester à la porte de l’Europe pic.twitter.com/vXA2e5ha6f
— jean-marcel boudard (@JMBoudard) September 7, 2019
Les joueurs albanais quand c’était l’hymne du Monténégro qu’on leur passait pic.twitter.com/g7cZE6HN6j
— 🇮🇩🇲🇨 (@Rebengaxx) September 7, 2019