Mercredi 7 juin, West Ham a remporté la Ligue Europa Conférence après avoir battu l’équipe italienne de la Fiorentina (2-1) en finale à Prague. Le club anglais a décroché son premier titre continental depuis 1965.
West Ham et la Fiorentina se sont retrouvés mercredi soir sur la pelouse du stade de l’Eden Arena à Prague (République tchèque) pour disputer la finale de la Ligue Europa Conference. Après un duel acharné, l’équipe italienne s’est inclinée face à la formation londonienne, qui a remporté la rencontre peu avant le temps additionnel (2-1). Vainqueurs de la Coupe des Coupes en 1965, les Hammers ont décroché la deuxième Coupe d’Europe de leur histoire.
Après une première période stérile, Saïd Benrahma a ouvert le score sur penalty (62e). De l’autre côté, Giacomo Bonaventura a inscrit un but quelques minutes plus tard pour égaliser (67e, 1-1). Jarrod Bowen a offert le trophée à West Ham en marquant sur une belle ouverture de Lucas Paqueta dans les derniers instants du temps réglementaire. Les Hammers sont ainsi qualifiés pour la phase de groupe d’Europa League.
> Voir tous nos articles sur le football