Cette nuit lors du championnat de la Liga en Espagne, Vinicius, attaquant du Real Madrid a été une nouvelle fois victime d’insultes racistes par des supporters adverses. Le joueur a fini par être expulsé par l’arbitre.
Cette nuit en Liga, le Real Madrid a affronté le Valence FC lors de la 35e journée du championnat espagnol. Cette rencontre a été marquée par les insultes racistes dont a été victime le joueur madrilène Vinicius.
Lors du match, les supporters adverses ont scandé "singe" à l’encontre du joueur d’origine brésilienne. Ce n’est malheureusement pas la première fois que Vinicius est victime de ces insultes racistes. Il a également été expulsé à la fin du match lors d’une échauffourée avec les joueurs du Valence FC.
Après le match, le joueur a expliqué qu’il ne voulait plus jouer. Il souhaitait que la match soit arrêté. Sur Instagram, il déclare : "Le trophée que les racistes ont gagné, c’est mon expulsion. Ce n’est pas du football, c’est LaLiga".
L’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a dénoncé cette affaire :
"La Liga a un problème de racisme, ils ne peuvent pas crier "singe" à Vinicius et si cela arrive, le match doit être arrêté il n’y a pas d’autre moyen car l’image est mauvaise. Je n’ai pas trouvé d’autres solutions que de lui proposer de sortir, tout le stade chantait "singe" et il faut qu’il y ait un protocole si ça se reproduit et il faut le signaler et arrêter le match."