Stéphanie Frappart a été désignée parmi les treize arbitres retenues pour officier tout au long de l’Euro féminin de football 2022. La Française, âgée de 38 ans, est une habituée de grands évènements.
La treizième édition du Championnat d’Europe féminin de football se déroulera du 6 au 31 juillet, en Angleterre. L’UEFA a dévoilé, le 19 avril, la liste des treize arbitres retenues pour officier durant la compétition. La Française Stéphanie Frappart (38 ans) en fait partie. Ses compatriotes Manuela Nicolosi et Elodie Coppola figurent dans la liste des arbitres assistantes. Les Français Benoît Millot (arbitre de Ligue 1) et Maika Vanderstichel (arbitre de D1 féminine) ont été désignés pour la VAR, l’assistance vidéo à l’arbitrage.
Stéphanie Frappart est déjà habituée aux grands évènements de football. La trentenaire est connue pour avoir été la première femme arbitre en deuxième division française en 2014, puis en Ligue 1 masculine en 2019. C’est la première femme à avoir officié pour la Supercoupe d’Europe en août 2019, puis la première à avoir arbitré en Ligue des champions en décembre 2020.
La jeune femme va allonger son palmarès. Elle a été sélectionnée pour officier lors du match OGC Nice - FC Nantes en Coupe de France, selon L’Équipe, relayant une information annoncée par la Fédération française de football. Elle deviendra la première femme à officier lors d’une finale de championnat national masculine. "Sa désignation récompense à la fois son travail sérieux et ses performances. Elle est amplement méritée", a estimé le directeur technique de l’arbitrage à la FFF, Pascal Garibian.