Avant le coup d’envoi du match opposant le FC Nantes et l’OGC Nice, samedi soir, un supporter a perdu la vie à la suite d’une altercation. Une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte.
Ces derniers temps, la Ligue 1 a été marquée par des incidents en dehors des terrains plutôt que par des exploits sur la pelouse. Dans la soirée du samedi 2 décembre, un fervent supporter du FC Nantes a perdu la vie après avoir été mortellement blessé lors d’une altercation précédant le coup d’envoi du match face à l’OGC Nice.
D’après le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul, plusieurs véhicules VTC transportant des supporters niçois ont été pris à partie par des partisans du FC Nantes sur leur trajet vers le stade de la Beaujoire. Au cours de ces incidents, un supporter nantais de 31 ans a perdu la vie. Il se serait "effondré" et est "décédé sur place".
Une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte et confiée à la direction territoriale de la police judiciaire et à la Sûreté départementale de Loire-Atlantique. Dans ce cadre, des témoins ont été interrogés. Selon une source proche du dossier, le supporter aurait été victime d’une attaque au couteau, vraisemblablement perpétrée par l’un des chauffeurs de VTC. L’agresseur se serait rendu au commissariat, note Ouest France.