Durant la rencontre opposant Philadelphie Union et New York City FC, les deux équipes ont accueilli un "participant" inattendu. Un raton laveur est venu sur la pelouse et il a battu un record !
Aux États-Unis, le championnat de soccer a connu un moment inédit, ce 15 mai 2024.
Le match qui a opposé Philadelphie Union et New York City FC, s’est soldé par la victoire du club new-yorkais (2-1). La rencontre a dû être arrêtée pendant un court moment durant la première mi-temps. Quelle est donc la raison de cette pause obligatoire ? Un raton laveur est arrivé jouer les trouble-fêtes sur la pelouse.
Il a erré durant 2 minutes et 41 secondes sur le terrain avant de se faire capturer grâce à une poubelle, le point faible de ces animaux. La ligue de Soccer américaine lui a donné le nom de "Raquinho". Cet épisode a beaucoup amusé autant les joueurs que les spectateurs.
Par ailleurs, la MLS a fait une annonce aussi drôle que particulière sur son compte X concernant la venue inopinée du raton laveur sur le terrain. D’après la ligue de soccer, Raquinho a réalisé un record durant sa petite balade en plein match. La durée de sa présence sur la pelouse lui a permis de signer ce record.
"Le joueur a passé 161 secondes sur le terrain ce soir, ce qui est le plus grand nombre de secondes passées par un raton laveur dans l’histoire de la MLS", a clamé la MLS sur son compte officiel. Ce raton laveur a marqué l’histoire sans faire trembler les filets !
🚨 SIGN HIM NOW ! 🦝 pic.twitter.com/rX1QGoJygg
— Major League Soccer (@MLS) May 16, 2024
Unofficially, Raquinho the Raccoon spent 161 seconds on the field tonight, which was the most by a raccoon in @MLS history. https://t.co/0UON9qSDbT pic.twitter.com/RayNNzj17w
— MLS Communications (@MLS_PR) May 16, 2024