Il s’agit de l’attaquant Mason Greenwood. Sa compagne l’accuse de viol et de violences à travers des photos et vidéos publiées sur les réseaux sociaux. Manchester United a suspendu le footballeur jusqu’à nouvel ordre.
La police d’une ville d’Angleterre a affirmé avoir été informée d’accusations de viol et de violences publiées sur les réseaux sociaux, sans préciser l’identité de la personne. Un jeune homme dans la vingtaine a alors été arrêté et placé en garde à vue. D’après les médias, l’accusé est Mason Greenwood, attaquant de Manchester United. Dans la nuit du samedi 29 à dimanche 30 janvier, sa compagne, Harriet Robson, a confié avoir subi des actes de violences de sa part.
La jeune femme a partagé des photos de son visage et sa bouche avec du sang. Elle a aussi montré une partie de son corps couvert d’hématomes. En légende, la victime a écrit : "A tous ceux qui veulent savoir ce que Mason Greenwood me fait". Mais ce n’est pas tout, Harriet Robson a également posté un enregistrement audio sur son compte Instagram pour dénoncer un rapport sexuel forcé avec le footballeur, mais celui-ci aurait été supprimé.
Sur son Instagram, Harriet Robson accuse Mason Greenwood, son petit-ami, de l’avoir battue et de l’avoir forcée à avoir un rapport sexuel. pic.twitter.com/NkH8aILhLN
— Manchester United (@MUnitedFR) January 30, 2022
Mason Greenwood forcing his ex girlfriend to have sex with him recorded… this is genuinely sickening to hear pic.twitter.com/t5hkvfv4HJ
— ً (@erlingtxt) January 30, 2022
Tenu au courant de ces affirmations qui font jaser sur les réseaux sociaux, Manchester United n’a pas souhaité faire des commentaires "tant que les faits n’auront pas été établis". Ne tolérant "aucune forme de violence", le club a annoncé dans un communiqué la suspension de Mason Greenwood. L’international anglais "ne reviendra pas à l’entraînement et ne jouera pas de matches jusqu’à nouvel ordre".