A cinq jours de la reprise de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille a annoncé trois nouvelles suspicions de contamination au nouveau coronavirus au sein de leur effectif.
Dans un communiqué diffusé dans la soirée de dimanche 16 août, l’Olympique de Marseille a annoncé l’isolement de trois de ses joueurs ou ses encadrants durant huit jours pour des suspicions de contamination à la Covid-19.
En cas de confirmation, le club phocéen comptera ainsi quatre personnes infectées par le virus. En effet, un cas a été révélé jeudi dernier entraînant l’annulation d’un match amical contre Stuttgart, relate huffingtonpost.fr. Cela laissera, en outre, planer une incertitude sur le match contre Saint-Etienne, vendredi prochain.
Ces dernières semaines, la Ligue de football professionnel (LFP) a mis e place un protocole médical afin de réglementer toutes précautions obligatoires pour les clubs. Selon la Ligue, le protocole a déjà été transmis au Comité interministériel de crise (CIC). La validation est attendue mardi 18 août.
Ce protocole de la Ligue évoque aussi la saisie d’une commission Covid pour statuer sur d’éventuels reports de matches, notamment quand le virus circule dans un club. La commission sera composée de médecins, rapporte huffingtonpost.fr.
> A lire aussi :
Coronavirus : 5 cas positifs au RC Strasbourg, le club de Ludovic Ajorque