Cette saison, Paris, Marseille, et Lille ont tous trois réussi à se qualifier pour les quarts de finale des diverses coupes d’Europe. Il s’agit d’un exploit inédit depuis la saison 2003-2004, lors de laquelle quatre clubs français avaient atteint ce niveau de la compétition.
Trois équipes françaises ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale de différentes compétitions européennes. Le Paris Saint-Germain attend désormais le tirage au sort de la Ligue des champions prévu ce vendredi 15 mars. En outre, l’Olympique de Marseille a remporté son match retour contre Villarreal dans la soirée du jeudi en Ligue Europa (5-3 au total), tandis que Lille a nettement dominé Sturm Graz dans la Ligue Europa Conférence (4-1 au total) plus tôt dans la soirée.
> À lire aussi : Ligue des Champions : le PSG en quarts grâce à un doublé de Kylian Mbappé
Pour la première fois en 20 ans, trois clubs français ont atteint les quarts de finale des compétitions européennes. Durant la saison 2003-2004, quatre équipes françaises s’étaient hissées à ce stade de la compétition, tant en Catégorie reine qu’en Coupe UEFA (anciennement Ligue Europa), comme le rappelle Le Figaro. Monaco avait atteint la finale de la Ligue des champions, mais avait été vaincu par Porto (3-0), qui avait également éliminé Lyon en quart de finale. En Coupe UEFA, Marseille avait également été finaliste, mais avait été battu par Valence (2-0), les Espagnols ayant auparavant éliminé les Bordelais en quart de finale.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re