Après l’élimination du Brésil au Mondial, Tite a annoncé qu’il quittait son poste de sélectionneur. Le technicien de 61 ans avait pris cette décision depuis longtemps. Il l’a confirmée vendredi soir en conférence de presse.
Les Brésiliens étaient considérés comme les favoris de la Coupe du monde de football au Qatar. Ils ont été cependant éliminés aux portes du dernier carré par la Croatie vendredi soir, à l’issue de la séance des tirs au but (1-1, 4-2 aux t.a.b.).
"C’est une défaite douloureuse, mais je suis en paix avec moi-même", a déclaré Tite en conférence de presse. Le technicien de 61 ans a ensuite annoncé son départ de la sélection brésilienne."C’est la fin d’un cycle. J’avais déjà pris cette décision il y a plus d’un an et demi", a-t-il dit.
Arrivé à la tête du Brésil en juin 2016, le sexagénaire a disputé 81 matchs avec la sélection auriverde. Il était déjà sur le banc lors de l’élimination de la Seleçao en 1/4 de finale du Mondial 2018,. Il avait en revanche remporté la Copa América en 2019, avant d’échouer en finale face à l’Argentine lors de l’édition suivante (2021).
> Voir la suite du programme de la Coupe du monde sur Linfo.re