L’ancien international français n’était pas intéressé par l’équipe de France féminine de football. Thierry Henry aurait d’autres projets outre-Atlantique, et pas des moindres.
Si l’ancien meilleur buteur n’a pas voulu succéder à Corinne Diacre, c’est parce qu’il a autre chose en tête. "Je crois qu’il est en train d’embrayer sur d’autres projets", a d’ailleurs réagi Jean-Michel Aulas (président de l’Olympique Lyonnais) au Figaro, le jeudi 16 mars. Passé par en Amérique en tant que joueur (au NY Red Bulls, 2010-2014) et coach (au CF Montréal, 2020), Thierry Henry aimerait occuper la place de sélectionneur de l’équipe des États-Unis, avec comme objectif le Mondial 2026 à domicile (avec le Canada et le Mexique).
D’après les informations du média américain ESPN, le champion du monde de 1998 postulerait pour succéder Gregg Berhalter, ’remercié’ après le Mondial au Qatar.
> À lire aussi : FFF – Football féminin : le nom de Thierry Henry évoqué pour succéder à Corinne Diacre
Le mois dernier, l’ex-footballeur, âgé de 45 ans, avait déjà évoqué cette possibilité en disant avoir les ’connaissances nécessaires’, mais il restait vague. "Est-ce que je connais les joueurs (de la sélection américaine) ? Oui, je connais les joueurs. Est-ce que je connais la ligue (MLS) ? Oui, je connais la ligue", disait-il, rappelle le média source français cité plus haut.
"Quel est le plan ? C’est quoi la philosophie ? Quelle équipe veux-tu devenir ? Ce n’est pas parce que tu vas accueillir la compétition que tu vas aller loin automatiquement", avait-il affirmé sur la chaine CBS.
Pour rappel, dernièrement, Thierry Henry était récemment entraîneur-adjoint (mai 2021-février 2023) de la Belgique.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re