Le mardi 17 août, le Bayern Munich, porté par son attaquant Robert Lewandowski qui a signé un doublé, a raflé la Supercoupe d’Allemagne pour la deuxième année d’affilée, contre le Borussia Dortmund (3-1).
Le Bayern Munich a fait la différence à deux moments-clés du match. Comme le note France Info, il s’agit de la fin de la première période, sur une tête de Robert Lewandowski (41e), puis dès le début de la deuxième mi-temps avec un but de Thomas Muller (50e). Marco Reus a redonné espoir au Borussia (64e), avant que le Polonais du Bayern ne sale l’addition (74e), avec une erreur de l’arrière-garde de l’autre formation.
"Ça compte beaucoup pour moi. Ça a dû être un match vraiment cool à regarder pour les supporteurs", a déclaré Robert Lewandowski à l’issue du match, rapportent les médias francophones à l’instar de TV5 Monde. Désormais, le buteur footballeur de 32 ans a marqué 24 buts en autant de rencontre face à son ancien club (2010 – 2014).
> A lire aussi : Football - Bundesliga : le Bayern Munich sacré champion d’Allemagne
Par ailleurs, le jeune coach du Bayern, Julian Nagelsmann, 33 ans, remporte ici son tout premier titre. "C’est une victoire très importante pour les garçons", a affirmé le technicien bavarois, saluant au passage la performance "exceptionnelle" de Robert Lewandowski.
Les Bavarois, tenants du titre, ont remporté le trophée pour la cinquième fois en six ans. Le seul qui manque à leur palmarès est celui de 2019, gagné par… le Borussia Dortmund !
> Plus d’actualités sportives sur LINFO.re
Another one for the gallery ! pic.twitter.com/Buc7vseWlz
— FC Bayern München (@FCBayern) August 17, 2021