La Française Stéphanie Frappart continue de marquer l’histoire du football en remportant le prestigieux titre de meilleure arbitre féminine du monde, décerné par la Fédération internationale de l’histoire du football et des statistiques (FIHFS). Elle a été désignée meilleure arbitre pour la cinquième année consécutive.
Stéphanie Frappart (40 ans) a été élue meilleure arbitre féminine mondiale par la Fédération internationale de l’histoire du football et des statistiques pour la cinquième année d’affilée. Pionnière de l’arbitrage féminin, elle a inscrit son nom dans l’histoire en brisant les barrières traditionnelles.
En 2019, Stéphanie Frappart était devenue la première femme à arbitrer un match de Ligue 1. En 2020, elle était au sifflet d’une rencontre de la Ligue des champions, et en 2022 lors d’un match de la Coupe du monde masculine. Son parcours remarquable s’est également étendu à la scène internationale avec sa participation à la finale du Mondial féminin, qui a été remportée par l’Espagne.
Du côté masculin, c’est le Polonais Szymon Marciniak qui occupe la première place du classement. Il est notamment connu pour avoir officié lors de la finale de la Coupe du monde où la France a été battue par l’Argentine. Les arbitres français Clément Turpin et François Letexier occupent respectivement les 3e et 6e positions.