Les stades de Ligue 1 ont été régulièrement marqués par des incidents entre supporters depuis la reprise du championnat. La commission de discipline de la Ligue de Football professionnel (LFP) va se réunir ce jeudi soir pour traiter le sujet.
Depuis le début du championnat de Ligue 1, les violences éclatent régulièrement dans les stades. Tout a commencé le 8 août, lors du match de la première journée opposant Montpellier à Marseille. La rencontre du 22 août entre Nice et l’OM (3e journée), à l’Allianz Riviera, a été également marquée par des débordements entre les supporters.
A lire aussi > Incidents Nice-OM : les décisions de la commission disciplinaire de la Ligue de Football Professionnel
C’était aussi le cas le 18 septembre, lors du match entre Lens et Lille. Les derniers incidents se sont produits mercredi 22 septembre, lors de la 7e journée de Ligue 1. Une rixe a éclaté au bord de la route entre les supporters de Montpellier et Bordeaux. Plus tard dans la soirée, des fans d’Angers et de Marseille sont descendus sur la pelouse au coup de sifflet final du match opposant les deux équipes. Des affrontements ont éclaté entre les fans des deux camps.
A lire aussi > Incidents Nice-OM : 6 mois de prison requis contre le supporteur qui a frappé Dimitri Payet
La commission de discipline de la Ligue de Football professionnel va se réunir exceptionnellement ce jeudi 23 septembre. Elle parlera des "sanctions concernant les expulsions lors des deux dernières journées", mais aussi des violences entre les supporters. "Nous allons traiter des incidents… comme nous l’avons déjà fait lundi pour traiter ceux ayant émaillé le derby nordiste Lens - Lille samedi dernier", a précisé la LFP dans un communiqué.
A lire aussi > Match Nice - OM : un supporter interpellé après un salut nazi