La D1P a repris samedi. 3 rencontres étaient au programme. L’ARC Bras Fusil a perdu son 1er match (0-1). La Saint-Pauloise a dominé l’As Capricorne (0-4) et l’As Jeanne d’Arc a tenu Saint-Benoît en échec (1-1).
La première journée de D1P a été marquée par trois rencontres. Les hommes de Bras Fusil ont démarré avec une défaite face au Tampon (0-1). L’USTT a mené dès la 26e minute avec un but de Cundassamy, sur une passe décisive de Rivière. Les deux tentatives de Rafanodina n’ont pas réussi à faire trembler la Tamponnaise. Après une sortie sur blessure de Bador les Bénédictins ont eu quelques occasions sur coup de pied arrêté, trouvant le poteau à la 63e minute.
La Saint-Pauloise solide
0-4, c’est le score du second match de cette première journée. Les Ravinois de l’AS Capricorne n’ont pas réussi à prendre l’avantage sur Saint-Paul. Menés 1-0 à la mi-temps, grâce à un but de Hubert à la 35e minute, l’AS Capricorne a dans la foulée concédé un but contre son camp. Le doublé de Rasolofo (60e et 71e minute) n’a laissé aucune chance aux hommes de José Batista.
Le nul pour les Mauves
Après une ouverture du score par Mbazomo dans les premières 45 minutes de jeu, la Jeanne d’Arc a quant à elle été tenue en échec par l’US Bénédictins. C’est Nicolas Boyer, qui réussi in extremis à faire revenir son équipe à la 89e minute. Ce troisième match s’achève sur un nul (1-1).
Ce dimanche, à 16 heures, deux nouvelles rencontres sont prévues. La JS Saint-Pierroise reçoit l’AS Saint-Lousienne. Le stade R. Babet sera le lieu de rencontre de l’AS Excelsior et de l’AJ Petite-Ile. Le match US Sainte-Marienne/AS Marsouins a quant à lui été reporté au 27 avril.