Après près de quatre mois de fermeture en raison de l’épidémie de coronavirus, les stades de football en France sont de nouveaux accessibles au public.
En France, des spectateurs ont de nouveau pu accéder aux enceintes sportives depuis le samedi 11 juillet, pour assister à des matchs de football. Ils étaient nombreux à voir les rencontres amicales entre Caen-Paris FC et Chambly-Boulogne. C’est une première depuis le confinement lié à la crise du coronavirus.
A Caen comme à Gouvieux, un peu plus d’une centaine de personnes étaient autorisées à accéder aux stades. Mais outre le nombre limité de public, un protocole sanitaire a été mis en place pour assurer la sécurité des spectateurs. Il fallait respecter les mesures de distanciation physique.
Dans la soirée de ce dimanche 12 juillet, un match amical opposant Le Havre au Paris Saint-Germain aura lieu au stade Océane. Ce sera la première rencontre avec plus de 4 000 personnes dans les tribunes en France depuis mars. Le pays sera par ailleurs le premier d’Europe de l’Ouest à organiser un match de football avec plusieurs milliers de spectateurs.