Les champions du monde de football sont arrivés à Buenos Aires, en Argentine. Mardi 20 décembre a été décrété jour férié par le gouvernement.
Après leur victoire contre la France (3-3, 4 t.a.b. 2) durant la finale du Mondial 2022, les champions du monde sont de retour en Argentine dans la nuit du lundi 19 à mardi 20 décembre. Les vainqueurs ont atterri un peu avant 3 heures, heure locale à Buenos Aires, rapporte Le Parisien.
L’Airbus A330 de la compagnie Aerolinas Argentinas portait l’inscription "une équipe, un pays, un rêve". Les dessins de L. Messi et d’Angel di Maria ont figuré sur l’aile arrière de l’appareil.
Des milliers de supporters ont attendu les joueurs argentins à l’aéroport. A noter que ce mardi a été décrété jour férié par le gouvernement.
Le capitaine Lionel Messi est descendu en brandissant le trophée des vainqueurs. Les joueurs de l’Albiceleste doivent passer la nuit dans son centre d’entraînement, proche de l’aéroport.
Vers la mi-journée, ils effectueront une grande boucle au centre-ville en haut d’un bus à l’impériale. L’expression "campeon del mundo" (champion du monde en espagnol) est inscrite sur le véhicule avec 3 étoiles.
Le bus a dû se frayer un chemin au ralenti, puisque les routes sont bondées de foule immense. Une ambiance particulièrement festive est constatée sur le trajet des champions du monde. Des supporters ont chanté "Muchachos", une sorte d’hymne non officiel de la sélection.
> Voir notre dossier sur la Coupe du monde