Le Premier League a désigné une femme comme arbitre principale pour la première fois de son histoire. Rebecca Welch sera au sifflet d’un match du championnat anglais le 23 décembre prochain.
Le 23 décembre marquera un tournant historique dans le domaine du football. Rebecca Welch deviendra la première femme à occuper le poste d’arbitre lors d’un match de Premier League, le championnat de première division en Angleterre. Sa nomination au sifflet de la rencontre opposant Fulham à Burnley lors de la 18e journée du championnat a été officialisée jeudi 14 décembre.
Rebecca Welch est arbitre depuis 2010, jonglant entre son rôle sur le terrain et sa carrière au National Health Service (le service britannique de santé publique). En 2021, elle s’est distinguée en devenant la première femme à arbitrer un match de la Ligue de football, plus précisément une rencontre de quatrième division entre Harrogate et Port Vale. Elle a ensuite officié en Championship (deuxième division) et en Coupe d’Angleterre.
Habituée à officier lors de compétitions féminines, Rebecca Welch était la quatrième arbitre du match opposant Fulham à Manchester United le mois dernier.