La préparation de l’Equipe de foot féminine française s’est achevée sur un goût amer. Après les victoires successives, les Bleues trébuchent face à l’Australie sur un score de 1-0.
Installées à Clairefontaine depuis la fin du mois de juin, les joueuses de l’Equipe de France se préparent pour la Coupe du monde. Le tournoi international débutera le 20 juillet prochain. Pour leur dernière rencontre avant ce grand rendez-vous, les Bleues ont signé une déconvenue face à l’Australie. Les Australiennes ont pris l’avantage sur les Françaises en marquant l’unique but de la rencontre. Pour ce match amical, plus de 50 000 supporters australiens ont envahi le Marvel Stadium à Melbourne.
Même appuyées par une forte domination sur le terrain, les protégées d’Hervé Renard n’ont pas pu trouver les filets du but adverse. La défense australienne est restée solide tout au long du match. Les tentatives de Selma Bacha, Grace Geyoro et de Kadidiatou Diani sont restées vaines. A la fin de la première mi-temps, aucune équipe n’a pu transformer les occasions de but.
A la rentrée des vestiaires, le ton ne change pas. La possession reste du côté français. L’Australie élève son niveau de jeu et essaie de bousculer un peu plus les joueuses françaises. Leurs efforts vont payer, sur une passe décisive de Hayley Raso, Mary Fowler a pu ouvrir le score. Piquées au vif, les Françaises se montrent encore plus offensives. Les coéquipières de Pauline Peyraud-Magnin accélérent peu plus afin de rattraper les Australiennes au score. Malheureusement, les Bleues ne concrétisent pas leurs actions. En plus, Selma Bacha s’est blessée à la fin de la rencontre.