Depuis plus d’un an, Pelé lutte contre un cancer du côlon. A l’heure actuelle, son état de santé inquiète le monde du football. Kylian Mbappé appelle à "prier pour le roi".
Pelé, 82 ans, a été admis en urgence à l’hôpital Albert Einstein, dans le sud de São Paulo (Brésil) mardi 29 novembre. Il y a quelques jours, sur Instagram, le roi du football a dit à ses 10 millions d’abonnés qu’il s’agissait "d’une simple visite de routine". Vendredi, les médecins ont évoqué une "infection respiratoire" en précisant que son état général s’améliorait. Ils ont indiqué que l’octogénaire a initialement été hospitalisé dans le cadre d’une réévaluation de son traitement contre le cancer.
Toutes ces informations sont rassurantes sauf que la réalité serait toute autre, rapporte le journal Folha de São Paulo samedi 3 décembre.
L’état de santé de l’unique triple champion du monde (1958, 1962 et 1970) serait préoccupant, car il aurait été admis en soins palliatifs. Selon le média, " la chimiothérapie a été suspendue et la légende continue de recevoir des soins de confort, pour soulager la douleur et l’essoufflement par exemple, sans être soumis à des thérapies invasives". A noter que ces soins sont souvent indiqués en fin de vie.
Ces nouvelles moins encourageantes n’ont pas été officiellement confirmées par les médecins de Pelé ni par ses proches.
Toutefois, Kylian Mbappé est visiblement inquiet pour l’état de santé de la légende brésilienne. Sur Twitter, le champion du monde français de 23 ans a appelé à "prier pour le roi". Pour rappel, les deux hommes se sont croisés à plusieurs reprises, car ils partagent l’un de leurs sponsors.
Sources : Le Figaro, TF1
A lire aussi : Pelé sort de l’hôpital, mais devra suivre une chimiothérapie