Mbappé avait déjà reçu l’hommage de la légende brésilienne en 2018 pour sa performance contre l’Argentine lors de la Coupe du monde. Aujourd’hui, le Roi a tenu à féliciter l’attaquant des Bleus sur Twitter.
Malgré son état de santé qui se dégrade, Pelé ne manque rien du Mondial qui se déroule au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022. Depuis 2021, la légende brésilienne de 82 ans se bat contre un cancer du côlon. Samedi 3 décembre, l’ancien footballeur a été placé en soins palliatifs. Alors qu’il poursuit son traitement, il n’a pas manqué de saluer les performances de Kylian Mbappé, qui à 23 ans, s’est imposé comme le plus jeune joueur à atteindre la barre des neuf buts en Coupe du monde.
Ce jeudi 8 décembre, le légendaire numéro 10 s’est emparé de son compte Twitter pour s’exprimer. Il a d’abord tenu à remercier l’attaquant du Paris Saint-Germain qui avait adressé "ses prières au Roi". Pelé a également félicité Kylian Mbappé pour son nouveau record battu lors du succès en huitièmes de finale du Mondial face à la Pologne. "Merci Kylian Mbappé. Je suis heureux de te voir battre un autre de mes records dans cette Coupe du monde, mon ami", a-t-il écrit.
Thank you, @KMbappe. I’m happy to see you breaking another one of my records in this Cup, my friend !
— Pelé (@Pele) December 8, 2022
> A lire aussi : Mondial : les images de Pelé et de Mbappé affichés sur des tours à Doha