Président de la Ligue réunionnaise de football, Yves Ethève, qui brigue un nouveau mandat, dresse le bilan de la saison 2020 de football dans l’île, impacté par le coronavirus.
" Malheureusement deux arrêts successifs ont coupé la dynamique. Le point négatif ce sont les 10 000 licenciés jeunes et moins jeunes que nous avons malheureusement perdu en cours de route, avec des matchs le samedi, le dimanche, le mercredi, puis de nouveau le dimanche... C’était assez éprouvant mais il fallait le faire", revendique Yves Ethève.
Un président de la Ligue réunionnaise de football (LRF) qui confirme qu’il brigue un nouveau mandat, face à Noël Viot et Alex Augustine. Yves Ethève qui cumule plus de 30 ans de présidence à la tête de la ligue.
" Évidemment je me représente, car on dit qu’Yves Ethève est âgé, alors que je suis capable de monter d’autres projets dans mes affaires. "
Pas de détournements de fonds mais une mauvaise gestion
Des accusations de détournements de fonds auraient été évoquées à l’encontre de l’ancien comité directeur de la Ligue. Mais pour l’actuelle direction de la Ligue, ces accusations sont infondées, il s’agirait d’une mauvaise gestion, comme l’explique Daniel Rouvière, trésorier général à la Ligue réunionnaise de football.
" Il n’y a pas de détournement de fonds, il s’agit d’une mauvaise gestion au cours de l’exercice comptable 2015, qui a généré un déficit de 633 000 euros. Lorsque j’ai présenté les comptes en mai 2017, j’ai évoqué cette mauvaise gestion et j’ai insisté sur ce résultat négatif, ce qui traduit bien une gestion inappropriée."