Ce mardi 8 août, l’équipe de France féminine de football a pris le dessus face au Maroc en huitièmes de finale du Mondial féminin (4-0). Les Bleues rejoignent l’Australie en quarts de finale.
L’équipe de France de football a défié le Maroc en 8e de finale de la Coupe du monde féminine ce mardi 8 août. Données favorites sur le papier, les Tricolores ont confirmé leur performance en l’emportant sur un score de 4-0. Les Bleues d’Hervé Renard filent en quarts de finale grâce à Kadidiatou Diani, Kenza Dali et Eugénie Le Sommer.
En l’espace de huit minutes, Diani (15e), Dali (20e) et Le Sommer (23e) ont marqué trois buts, permettant à l’équipe de France de prendre rapidement l’avantage. Dans la second période, Eugenie Le Sommer a inscrit un doublé de la tête au second poteau (71e).
Qualifiées pour les quarts de finale du Mondial féminin de football, les Bleues affronteront l’Australie samedi 12 août. De son côté, le Maroc a réalisé un beau parcours pour sa première participation à une telle compétition malgré sa défaite. Cette équipe a réussi à battre l’Allemagne et obtenir une qualification pour la phase finale.
Voir tous nos articles sur le football féminin