La prochaine Coupe du monde de football se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique en 2026. Champion du monde avec l’Argentine, Lionel Messi a "envie d’y être", mais "ce sera difficile".
La prochaine édition de la Coupe du monde aura lieu aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Un an après avoir remporté le titre mondial avec l’Argentine, Lionel Messi s’est ouvert sur la possibilité de participer au Mondial 2026 lors d’un entretien diffusée vendredi soir sur la chaîne Star + argentine. Le capitaine de l’Albiceleste a partagé son désir, soulignant en avoir envie "plus que jamais".
Il a cependant indiqué que "ce sera difficile". "En raison de mon âge, le plus normal serait que je n’y sois pas... En étant réaliste, ce sera difficile", a-t-il notamment dit, selon les propos rapportés par L’Equipe.
Depuis sa victoire à la Coupe du monde en 2022, Messi (36 ans) a constamment dit qu’il aborderait son avenir avec l’équipe nationale au jour le jour. Le footballeur a affirmé qu’il ajusterait ses engagements en fonction de son état plutôt que de se projeter sur le long terme. "Je ne pense pas au Mondial, et je ne dis pas à 100 % que je n’y serai pas, car tout peut arriver", selon ses dires, ajoutant : "On verra jusqu’où ça peut aller".
Pour le moment, l’attaquant se concentre sur la Copa America. Vainqueur de cette compétition avec l’Argentine en 2021, il se projette vers l’édition à venir, prévue en juin-juillet aux États-Unis.