De passage sur le plateau de RMC, lundi 13 mars, Michel Platini a affirmé qu’il ne reviendrait pas dans les institutions de football. L’ex-meneur de jeu des Bleus ne sera donc pas candidat lors d’une prochaine élection à la présidence de la Fédération française.
Après la démission de Noël Le Graët, le 28 février dernier, le poste de président de la Fédération française de football est vacant. La prochaine élection pour la présidence de la FFF aura lieu en 2024.
Invité d’une émission sur RMC, Michel Platini a été interrogé sur sa possible candidature à ce poste. L’ex-meneur de jeu des Tricolores et président de l’UEFA (2007-2015) a exprimé sa volonté de "ne pas revenir dans les institutions du football".
"Je ne reviendrai pas dans les institutions du football. Il me semble que la Fédération française fait partie des instances du football : donc je ne reviendrai pas dans le football ni à la Fédération française", a-t-il déclaré. L’homme de 67 ans a été clair à ce sujet.
Michel Platini a balayé les rumeurs nées d’un récent entretien avec la ministre des Sports. "Personne ne viendra me chercher… Le pouvoir, ça se prend ou ça ne se prend pas et je n’ai aucune volonté de le prendre. J’ai assez donné, j’ai été vice-président de la Fédération française il y a 30 ans, j’ai tout fait, ça va, ça suffit, c’est bien", selon ses dires.
> Voir tous nos articles sur le football