Mathieu Acapandié est devenu le plus jeune Réunionnais de l’histoire à devenir footballeur professionnel. Le Saint-Pierrois un contrat avec le FC Nantes jusqu’en 2025. Ce contrat professionnel est une étape supplémentaire dans sa carrière, l’année dernière le latéral droit avait été sélectionné en équipe de France U18. Une information révélée par nos confrères du JIR.
Un Réunionnais devient footballeur professionnel à 17 ans.
Il se peut que le nouveau prodige du football français soit un Réunionnais. Mathieu Acapandié originaire de Saint-Pierre vient de signer son premier contrat professionnel avec le FC Nantes à tout juste 17 ans. Ce contrat professionnel est une nouvelle étape dans sa carrière, dont il est très fier.
"Je suis très content, je vois qu’il y a de plus en plus de Réunionnais qui intègrent les centres de formation. Cela montre que notre île a du talent, cela donne une belle image de La Réunion. Il faut continuer ainsi, cela se passe très bien pour les Réunionnais qui arrivent ici. Je sens que ça va bien se passer pour la nouvelle génération", confie le nouveau professionnel du football.
Formé à l’école de foot puis au club olympique de Saint-Pierre, Mathieu a su se faire remarquer par ses différents coachs. "On a tout de suite identifié des qualités de vitesses, d’endurances ainsi qu’un potentiel physique intéressant. Dans un groupe il y a toujours un leader, voire plusieurs. Il faisait partie de ces garçons qui étaient volontaires, qui aiment le football et qui aiment s’entrainer.", explique Claude Lowitz, Directeur Pôle Espoirs Océan Indien.
Le jeune Réunionnais a déjà été sélectionné deux fois en équipe de France, un début de carrière professionnelle qui suit les traces de ses cousins, Vincent Acapandié et William Gros.
Mathieu fêtera ses 18 ans en décembre prochain, il devient ainsi le plus jeune Réunionnais de l’histoire à obtenir un contrat professionnel devant des joueurs tels que Dimitri Payet et Guillaume Hoareau.