Mercredi soir, Manchester City a affronté le Séville FC dans le cadre de la Supercoupe d’Europe. Les hommes de Pep Guardiola se sont imposés dans la douleur au bout d’une séance de tirs au but. Ils ont ainsi remporté leur premier trophée de la saison.
Au bout du suspense, Manchester City a remporté sa toute première Supercoupe d’Europe en battant l’équipe de Séville à Athènes dans la soirée du mercredi 16 août. Le match opposant les tenants du titre de la Ligue des champions aux vainqueurs de la dernière Ligue Europa a été plutôt rythmé. Les joueurs espagnols se sont montrés les plus entreprenants, inscrivant le premier but de la partie grâce à Youssef En-Nesyri (25e).
La défense des Andalous paraissait infranchissable, mais les Citizens n’ont pas baissé les bras. Malgré une domination territoriale, ils sont parvenus à égaliser la marque à la 63e minute sur une réalisation de l’international Espoir anglais Cole Palmer. Le jeune footballeur a été plus incisif depuis le début de la rencontre et ce but a récompensé son travail.
Au terme des 90 minutes du temps réglementaire, il n’y a pas eu de vainqueur (1-1) ni de prolongation. Il a fallu une séance de tirs au but pour départager les deux équipes. Bien maitrisée par les deux parties, cette étape ne s’est dénouée qu’au tout dernier tir au but, raté par Nemanja Gudelj. En s’imposant 5-4 lors de cette séance, les Skyblues ont remporté la première Supercoupe d’Europe de leur histoire.
> Voir tous nos articles sur le football